MSX Village forum

Affichage Public Goldorak - Quand la version MSX2 ?

popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 224

Le 24/04/2024 à 16h20

Reprise du message précédent

ah la la ces jeunes
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2252

Le 24/04/2024 à 18h40
Jipe :
sérieux vous ne connaissez aucun de ces titres de ce site bien connu :|


aucun...


Clé de sol

Site web    
VieuxBouz1 Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/05/2023 à 09h12

Messages: 189

Le 24/04/2024 à 21h09
.. Aucun... :jesors

Mais grand merci pour cet énième partage :top

N'est pas grand druide qui veut :tchin


Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 25/04/2024 à 14h51
VieuxBouz1 :
:p avec en mode "à l'arrache.com"
Voici ce que c'est censé donné via le convertisseur d'écran de Jannone.
Aucune retouche je précise, il y a donc moyen dans faire kekchoz de plus potable

Ben oui, mais l'idée c'est de bénéficier des graphiques déjà créés aux petits oignons par le gars Titan, sur lesquels il ne reste plus qu'à coller un moteur de jeu. Si il faut redimensionner, retoucher, modifier tous les graphiques, le projet perds pas mal de ses avantages.

Et d'autre part, je le répète :
  • les sprites sont à revoir complètement
  • le look global du jeu est assez enfantin (mais ça c'est un avis personnel)



MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
VieuxBouz1 Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/05/2023 à 09h12

Messages: 189

Le 25/04/2024 à 20h02
Je comprends ce que tu écris.
Mais compte tenu de la différence de résolution graphique, il me semble qu'il ne puisse avoir d'autre choix que de faire de la ré adaptation.
Nul doute qu'il faille en ce cas reprendre image par image... La passssionnnn :| :hum

:hum
Je vais peut-être dire une (grosse) connerie :
Les sprites dans Super Laydock msx2 sont en pur bitmaps, non :hum

Pas moyen d'utiliser ce même procédé et dans ce cas se passer de la limitation des couleurs due à l'emploi des sprites hardwares ?

En hors-sujet... Quoique...
Pour un bon logiciel de retouche d'image pour Msx, que conseillez vous ?
Gimp sur PC ou autres machines possède t'il une palette compatible ? Edité par VieuxBouz1 Le 25/04/2024 à 20h09


Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2703

Le 25/04/2024 à 23h30
VieuxBouz1 :

En hors-sujet... Quoique...
Pour un bon logiciel de retouche d'image pour Msx, que conseillez vous ?
Gimp sur PC ou autres machines possède t'il une palette compatible ?


Perso, je conseille The Gimp ou Asperite. Tu peux trouver facilement une palette MSX compatible the Gimp sur le net. Quand à Asperite, la palette est deja incluse.


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie